Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Axes stratégiques

ENFANCE, JEUNESSE, SPORTS ET LOISIRS

Parce que l’épanouissement de la jeunesse, l’ouverture sur l’environnement, l’égalité des chances, la qualité de l’accueil sont, depuis 2001, une priorité de la collectivité, elle continuera d’être au cœur de la Communauté de Communes.

La Communauté de Communes poursuit le développement de notre politique éducative en associant étroitement les familles, les agents de la collectivité, les associations et autres partenaires pour faire de l’épanouissement de l’enfant une ambition commune.

C’était l’une des premières demandes des familles et l’une des premières compétences prises par la Communauté de Communes.

Depuis 2001, la Communauté de Communes a créé, développé ou coordonné les services petite enfance, enfance et jeunesse.

L’objectif : des propositions éducatives pour tous les enfants et des réponses adaptées aux besoins de garde et de loisirs formulées par les familles.

FAIRE GARDER SON ENFANT SEREINEMENT

Vous recherchez du travail, vous travaillez à temps-plein, à mi-temps ou à des horaires atypiques ?
Sur le territoire, il existe plusieurs modes de garde pour les tout-petits. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre situation.

LES ACTIVITÉS SPORTS/LOISIRS/VACANCES

Pendant les vacances, il s’agit de faire découvrir aux jeunes du canton des activités sportives diverses sous une forme ludique et conviviale en s’appuyant sur des partenaires locaux, via : les A.L.S.H, le dispositif sports vacances, les animations d’été sur le site du lac du Moulin blanc.

FAVORISER L’ACCÈS À LA CULTURE ET AU SPORT

Et ce, pour tous les jeunes!

Pour cela, la Communauté de Commune a créé et mise en place :

> La coordination des écoles de foot

Contact

Olivier GAILLARD  – Directeur du Pôle Enfance Jeunesse
Tél. : 05 57 58 98 87
enfance.jeunesse@latitude-nord-gironde.fr