Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Concert dessiné les milieux aquatiques

  • Accueil
  •  ➤ Concert dessiné les milieux aquatiques

Concert dessiné les milieux aquatiques

|

Le 29 juillet 2021

Description

La Fédération de Pêche de la Gironde organise en partenariat avec l’Office de Tourisme Latitude Nord Gironde, une soirée sur les milieux aquatiques au Moulin de Charlot le jeudi 29 juillet prochain.

A 21h45 : Concert dessiné sur les milieux aquatiques « UNDA ». Le Quartet Unda accompagné d’un dessinateur, enchantera mélodieusement la soirée. Au fil de la musique, dans l’obscurité, les dessins prennent vie en temps réel et narrent de belles histoires pour s’évader, rêver …  A l’initiative du batteur David Muris, « Unda » réunit un quartet de musiciens et un dessinateur pour ce « concert dessiné ». Ce projet artistique pluridisciplinaire – musique et dessin -, inspiré par les rivières Ciron et Leyre, leur histoire et leur écologie, interroge la thématique des cours d’eaux et des eaux vives à travers une rêverie poétique, une lecture musicale et dessinée sur le mouvement de l’eau. Les personnalités artistiques plurielles induisent un univers musical singulier, construisant des ponts entre le jazz, le rock, la musique classique et les musiques du monde où le fil conducteur mélodique laisse une place à l’improvisation et à l’installation de climats musicaux. Sur scène, les dessins de l’illustrateur Guillaume Trouillard seront projetés sur grand écran en temps réel, pendant que le quartet de musiciens livrera une partition de jazz moderne, mêlée de musique classique et de musiques du monde.

Présentation du pass sanitaire à l’entrée (port du masque et distanciation sociale). Gratuit – Tout public – Prévoyez les couvertures (espace naturel autour de la scène enherbé).

 

En début de soirée :

  •  A 20h et 20h45 : départs pour une balade commentée à la découverte des milieux aquatiques. Vous découvrirez accompagné d’un guide environnement le long des berges de l’étang de Charlot la biodiversité du site, ses particularités et la faune qui occupe ce milieu.
    Chaque balade est limitée à 30 personnes (port du masque et distanciation sociale). Gratuit – Tout public – Sur réservation obligatoire. Réservation en ligne sur boutique.bbte.fr 

 

Informations à l’Office de Tourisme Latitude Nord Gironde au 05 57 58 47 79.

Sur place Restaurant Le Moulin de Charlot