Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Valorisez vos végétaux !

Valorisez vos végétaux !

Environnement

Le 5 août 2021

Description

Le Smicval lance une campagne de communication afin de changer la représentation des usagers en matière de valorisation des végétaux. En effet, il a été constaté que ces dernières années, les apports des végétaux, en Pôle Recyclage, ont nettement augmenté et les espaces de stockage arrivent de plus en plus vite à saturation. Or, cette matière organique (et notamment les tontes et les feuilles) peut facilement être valorisée par les usagers eux-mêmes !

En parallèle de la campagne, des actions/animations de proximité vont avoir lieu sur tous les pôles recyclage afin de sensibiliser les usagers à de nouvelles pratiques.

La tonte n’est pas un déchet !

Sur le territoire, les végétaux représentent plus d’un tiers des apports en Pôle Recyclage. Ils sont valorisés sur la plateforme de compostage du SMICVAL, et cet amendement est ensuite destiné principalement aux exploitations viticoles et agricoles du territoire.

Or, ces végétaux ne sont pas des déchets. Au contraire, leur recyclage représente une solution pratique et avantageuse pour l’entretien de votre jardin : ce sont de précieux alliés de tout jardinier, débutant comme chevronné !

Pour en savoir :

 

Smicval : 05 57 84 74 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00