L'office de tourisme latitude nord gironde vous souhaite la bienvenue Patrimoine viticole - L’OFFICE DE TOURISME LATITUDE NORD GIRONDE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE
Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Patrimoine viticole

Oenotourisme : partez à la découverte du patrimoine viticole en Haute Gironde

Bienvenue dans le vignoble des Blaye Côtes de Bordeaux ! 500 vignerons, et 6000 ha vous attendent pour vous faire découvrir leur terroir.

CONNAÎTRE LES CÉPAGES

Vineyards at sunset

 

Les Blaye Côtes de Bordeaux Rouge sont majoritairement issus du Merlot.

Ces vins offrent une couleur profonde, des notes fruitées, ce sont des vins de plaisir. Vous les apprécierez sur toutes les viandes et fromages.

Le Sauvignon en est le cépage roi des Blaye Côtes de Bordeaux Blanc. Leur couleur jaune pâle, leur nez marqué par les arômes d’agrumes et de genêts, ainsi qu’une belle nervosité et longueur en bouche en font des vins d’une intense finesse. Ces vins blancs vous accompagneront tout simplement au cours d’un apéritif entre amis ou bien sur des fruits de mer et des poissons.

La renommée de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est non seulement due à la richesse et à la qualité de son terroir et de son climat mais également au dynamisme des vignerons de l’appellation.

DÉCOUVRIR ET DÉGUSTER

Vous souhaitez découvrir le vignoble?
Partez à la rencontre de nos vignerons qui vous accueillent dans leur propriété pour le plus grand plaisir, afin de vous faire partager le temps d’une visite/dégustation leur amour du vin.

pro-vigne

LES RENDEZ-VOUS VENDANGES EN BORDEAU, BLAYE, ET BOURG. DEVENEZ VIGNERON!

vendanges

Participez aux journées exceptionnelles de châteaux en Blaye Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg ou Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Une journée, en compagnie d’un vigneron, dans ses rangs de vigne pour une initiation à la récolte du raisin, entrecoupée d’un déjeuner convivial et d’une dégustation de ses vins, avant de découvrir les chais de sa propriété.

En guise de souvenir, une bouteille vous sera offerte à la fin de ces deux journées.

  • 26 septembre en Blaye Côtes de Bordeaux
  • 3 octobre en Bordeaux et Bordeaux Supérieur
  • 10 octobre en Côtes de Bourg.