Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Ouverture du centre de vaccination de la Haute Gironde à Cars

  • Accueil
  •  ➤ Santé
  •  ➤ Ouverture du centre de vaccination de la Haute Gironde à Cars

Ouverture du centre de vaccination de la Haute Gironde à Cars

Santé

Le 10 mars 2021

Description

Dans la perspective d’une montée en puissance de la vaccination sur le territoire, il a été décidé le transfert progressif de l’actuel centre de vaccination situé à la maison de santé de Blaye vers la salle polyvalente, située 5 le Bourg à Cars, à compter du mercredi 10 mars 2021.

Ce qui implique que :
– l’ensemble des rendez-vous pour des primo-vaccinations seront programmés à la salle polyvalente de Cars, y compris pour ceux qui ont déjà été confirmés.
– les rendez-vous déjà programmés pour des secondes injections (rappels) seront maintenus à la maison de santé de Blaye jusqu’au 5 avril 2021.

  • Qui peut se faire vacciner ?

Dans l’immédiat :
– Les personnes de plus de 75 ans ;
– Les personnes avec une pathologie à très haut risque face au COVID-19 ;
– Pour toutes situations dérogatoires, les personnes doivent au préalable prendre contact avec leur médecin.

  • Par qui ?

Des médecins et infirmier(e)s  volontaires selon un protocole sanitaire validé par trois médecins référents et l’ARS.

  • Modalités de prise de rendez-vous

Les vaccinations se dérouleront uniquement sur rendez-vous pris en amont par le biais de la plateforme Internet dédiée : Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

De nouveaux créneaux de vaccinations seront disponibles très prochainement. Les créneaux seront ouverts en fonction des doses reçues sur le territoire. Si il n’y a pas de plages disponibles c’est que nous ne disposons pas de créneaux et donc de doses disponibles.

Information

Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés pour la prise de rendez-vous sur Internet, la CCB en partenariat avec les Communauté de Communes de Haute-Gironde (Grand Cubzaguais, LNG et CCE) met en place une cellule d’accueil et d’information sur la vaccination, joignable par téléphone au 05 32 63 01 42 – du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.