Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

La Halte Garderie Itinérante , comment inscrire vos enfants ?

La Halte Garderie Itinérante , comment inscrire vos enfants ?

Enfance/jeunesse

Le 31 août 2018

Description

La Halte Garderie Itinérante « La Coccinelle » géré par la Communauté de communes est un moyen de garde original, avec un camping-car aménagé, qui sillonne le territoire afin d’accueillir les enfants dans des salles mises à disposition par les communes bénévoles (Cubnezais – Marsas – Laruscade – Saint Yzan de Soudiac). Cela permet de bénéficier d’un espace sécurisé, et suffisamment spacieux pour installer des espaces pédagogiques qui garantissent un accueil de qualité.

La Halte-Garderie s’adresse aux familles qui résident sur le territoire Latitude Nord Gironde dont les enfants ont entre 3 mois et 4 ans et qui ne sont pas scolarisés. L’établissement accueille les enfants de manière régulière ou occasionnelle. Elle offre aux enfants qui ont entre 3 mois et 4 ans et qui ne sont pas scolarisés, un espace de découverte et d’apprentissage.

Quel que soit votre situation, (travailleur, mi-temps, en recherche d’emploi, parent isolé, congé maternité etc.) la halte-garderie est un service ouvert à tous.

Quels sont les avantages de la halte-garderie ?

La halte-garderie itinérante est idéale si vous recherchez un mode de garde qui présente l’avantage d’une grande flexibilité. Elle peut être une alternative à la crèche car les conditions offrent plus de souplesse et permettent de mieux adapter vos besoins, selon votre situation.

Les objectifs de ce mode de garde :

  • pour répondre aux besoins de mode de garde occasionnel ;
  • pour créer un accueil de proximité ;
  • pour favoriser la socialisation des jeunes enfants.

 

Comment ça marche ?

« La Coccinelle » s’installe à proximité d’une salle d’accueil mise à disposition par une commune dans laquelle ont lieu les activités pédagogiques et ludiques. Après une période d’adaptation pour l’enfant, les familles s’engagent sous la forme d’un contrat d’accueil. Le véhicule permet de transporter le matériel et dispose d’espaces fonctionnels : dortoir, change, cuisine, toilettes …

 

Pour en savoir +

Informations et inscriptions : 06 84 78 91 35 / coccinelle@latitude-nord-gironde.fr