Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Les Chèques-musique sont arrivés

Les Chèques-musique sont arrivés

Culture

Le 1 septembre 2022

Description

Pour garantir à chaque enfant le même accès à l’enseignement musical, la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde a créé un Chèque Musique d’un montant de 400 €. Pour chaque jeune (jusqu’à 25 ans) s’inscrivant dans l’une des écoles du territoire, ce chèque permet de bénéficier d’un tarif préférentiel sur le territoire.

Comment ça marche ?
Les Ecoles de musique du territoire remettent à la pré-inscription de l’enfant ou du jeune éligible le formulaire dédié au chèque musique. Celui-ci dûment rempli, accompagné d’un justificatif de domicile, sera remis ensuite par la famille du territoire la Communauté de communes, selon une des 3 modalités
suivantes :
– en déposant les documents directement à l’accueil de la Communauté de Communes ;
– en les envoyant par courrier à la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde ;
– en les transmettant scannés par mail à : contact@latitude-nord-gironde.fr

Un mail d’accusé de réception et de confirmation d’attribution du chèque musique, dans le cas d’un dossier complet et valide, sera alors envoyé à la famille et le chèque musique transmis directement à l’école de musique concernée.
L’école de musique veillera en conséquence à attribuer un tarif spécifique aux enfants/jeunes éligibles au chèque musique.
Attention : si l’adresse de l’enfant et/ou l’adresse du justificatif de domicile n’est pas sur le territoire de la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde, le dossier sera refusé.

Note explicative

Fiche de renseignement Chèque-musique

Communauté de Communes Latitude Nord Gironde
2, rue Ganne, 33920 Saint Savin
Tél : 05 57 58 98 87
Ouverture du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Le vendredi de 08h30 à 12h00