Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Cart’icipe, collecte d’idées pour le futur du territoire

  • Accueil
  •  ➤ projet
  •  ➤ Cart’icipe, collecte d’idées pour le futur du territoire

Cart’icipe, collecte d’idées pour le futur du territoire

projet

Le 11 avril 2019

Description

Les Communautés de communes Latitude Nord Gironde et Grand Cubzaguais ont lancé l’élaboration du SCOT du Cubzaguais Nord Gironde. Ce document de planification permettra de fixer les grandes orientations d’aménagement et de développement à l’échelle du territoire pour les prochaines années, afin de consolider son attractivité et son dynamisme tout en préservant son identité.

Le groupement de bureaux d’études missionné pour l’élaboration du SCOT débute la première phase du projet au cours de laquelle il réalisera :
– un état des lieux des dynamiques territoriales en termes de développement urbain (habitat, économie et commerce, services au public, mobilités …) ;
– un état initial de l’environnement (patrimoine naturel, agricole et forestier, préservation des paysages, préservation de la ressource en eau, risques naturels et technologiques…).

Dans le cadre de cette première phase, les élus ont souhaité donner la parole aux habitants du territoire ; ceux-ci sont donc vivement invités à s’exprimer sur de nombreuses thématiques via Cart’icipe, un outil numérique simple et ludique, qui est accessible, sur smartphone, tablette et ordinateur du 15 avril au 15 septembre prochain.
L’objectif est ainsi de collecter les idées de toutes personnes souhaitant enrichir le projet pour le territoire.

Pour Cart’iciper, cliquer ICI (https://scotcubzaguaisnordgironde.debatomap.com/#)

Pour en savoir + sur le SCOT, rendez-vous sur (http://www.latitude-nord-gironde.fr/schema-de-coherence-territoriale-scot/)