Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Festival Y’a d’la voix, un cadavre exquis à découvrir

  • Accueil
  •  ➤ Festival Y’a d’la voix, un cadavre exquis à découvrir

Festival Y’a d’la voix, un cadavre exquis à découvrir

Le 03 juillet 2020

Description

La Biblio Gironde et la comédienne Sophie Robin du collectif « Je suis noir de monde » ont organisé, pour la deuxième édition du festival Y’a d’la voix, un « cadavre exquis » à l’échelle de la Gironde avec la participation des bibliothèques de Cézac, Civrac-de-Blaye, Saint Mariens, Saint Savin et Saint Yzan-de-Soudiac.

Qu’est-ce qu’un cadavre exquis ?
Il s’agit d’un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.

Ici la comédienne a collecté des phrases auprès du public des bibliothèques, afin de former un texte « à la manière » des poètes surréalistes. Ce cadavre exquis prend la forme d’un rouleau, comme jadis le manuscrit de Jack Kerouac pour son oeuvre majeure Sur la route ...

Nous vous donnons rendez-vous pour découvrir ce cadavre exquis, lu en direct par la comédienne, le vendredi 3 juillet à 17h sur notre Page Facebook en cliquant ICI. (Il est conseillé de se connecter quelques minutes avant). La lecture sera suivie d’un « bord de scène », un temps de discussion virtuel avec la comédienne Sophie Robin. Le public pourra alors lui poser des questions dans les commentaires.

Le rouleau sera ensuite exposé dans les bibliothèques participantes, du territoire.