Aller au contenu
Aller au menu
Accessibilité
Accueil
Actualites Aller à la recherche Plan du site Contact Mentions légales

Concours de nouvelles « Une lettre pour te dire … »

  • Accueil
  •  ➤ Concours de nouvelles « Une lettre pour te dire … »

Concours de nouvelles « Une lettre pour te dire … »

Du 15 juillet 2019 au 30 septembre 2019

Description

Suite au succès de l’année dernière, avec près de 80 participants, le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes Latitude Nord Gironde organise à compter du lundi 15 juillet son deuxième concours de nouvelles, gratuit et ouvert à toutes personnes majeures. Autour du thème « Une lettre pour te dire … » c’est l’occasion de se lancer dans l’écriture le temps d’un été. Ce dernier annonce des moments de détente avec des journées, notamment plus longues, qui incitent à la flânerie. Il est facile de se laisser emporter par la rêverie et de laisser libre cours à son imagination. Les participants auront jusqu’au lundi 30 septembre prochain, pour rendre leurs travaux. Le règlement du concours précise l’ensemble des conditions.

Conformément au règlement, en téléchargement ICI, les candidats devront impérativement respecter les règles de mise en page pour notamment faciliter la relecture du jury mais aussi s’assurer de l’harmonisation des écrits (longueur de texte par exemple).

A l’issu du concours le Jury se réunira pour désigner les trois lauréats. Tous les concurrents seront conviés à la remise des prix le vendredi 24 janvier 2020 à la salle multimédia du Centre Culturel de Saint Savin. A cette occasion, le nom des trois gagnants seront annoncés. Ils se verront alors remettre leur prix : un bon d’achat à la librairie l’Abécédaire à Cavignac, partenaire du concours.

Informations :
Bibliothèque de Saint Yzan de Soudiac au 09 61 34 75 17 et bibliothèque de Cézac 05 57 68 19 68